17 octobre 2006

la téléphonie mobile et les personnes handicapées

      

De nos jours la technologie est omniprésente dans nos vies. On a vu en quelques années un développement rapide et certain d'internet par exemple, mais les progrès techniques ont également permis une évolution de la téléphonie mobile. Celle-ci ne sert plus qu'a appeller, maintenant on peut aussi écouter la radio aller sur le net, prendre des photos, avoir des informations... etc. Pour nous l'emploi des téléphones portables est devenu un reflexe, ils n'ont plus de secrets pour nous. mais qu'en est-il des personnes handicapées? Car aujourd'hui tout le monde a un téléphone portable dans les sociétés dévelopées. Alors comment être à la page? Et bien aujourd'hui, les trois opérateurs de téléphonie mobile française ont enfin mis les prtables a disponobilités des personnes handicapées. Ceci découle d'une Charte d'engagements signée en mai 2005.  Les opérateurs après avoir étudié les besoins en détail, ont créé des forfaits adapté aux personnes handicapées. Par exemple des forfaits exclusivement faits de sms ou de mms. Mais il n'y a pas que dans les forfaits que les opérateurs se sont adaptés aux personnes handicapées. Il existe aussi des téléphones mobiles adaptés aux sourds aveugles et malentendants; il en existe entre 5 et 10. Tout ceci démontre qu'il commence a y avoir une réelle prise de conscience des besoins des personnes handicapées. De plus les opérateurs n'ont pas finit de s'adapter, et prévoir encore des évolutions et des améliorations pour les personnes handicapées. Que de bonnes perspectives.

lien: www.francemobiles.com

Posté par mariemarymarie à 11:09 - Commentaires [2] - Permalien [#]


Commentaires sur la téléphonie mobile et les personnes handicapées

    Un blog original qui donne de nouvelles perspectives à des personnes handicapées.

    En espérant que tes informations donneront un peu plus de "mobilité" à ceux qui en ont besoin.
    On ne parle pas assez des obstacles que les personnes handicapées peuvent avoir au travers des nouvelles technologies qui sont devenues des "objets" presque indispensable de la vie quotidienne.

    Félicitation pour l'utilité de ce blog, bonne continuation!

    Posté par eputaggi, 02 novembre 2006 à 11:33 | | Répondre
  • Bonne idée!!

    Bonne idée que de parler d'handicap et de nouvelles technologies. Mon blog parle aussi des enfants en difficultés qui sont malades et leurs différents façons de suivre une scolarité normale, ce qui est trés important! Bravo pour l'initiative! De plus les articles sont rédigés de façon claire et précise. Désolé du retard de mon commentaire mais je n'avais pas compris qu'il fallait en rédiger deux sur deux blogs différents.

    Posté par acosteno, 23 novembre 2006 à 21:01 | | Répondre
Nouveau commentaire