17 octobre 2006

Et à l'étranger comment ça se passe?

       Au niveau des sociétés, on peut considérer que la France est un pays développé. Par conséquent, que les minorités sont de plus en plus prises en compte. Comment cela se passe t-il dans les pays soit diasnt moins développés?

    En Inde par exemple, il existe une association pour les personnes aveugles. Celle-ci s'appelle le BPA Blind People's Association. Cette association existe en Inde depuis 1954. Aujourd'hui elle est extrèmement développée et est un des plus grands organismes en Asie.
    Les principales activités du BPA sont: l'éducation, la formation, la réadaptation et l'appui. Il est bien évident que cette association fait ce qu'elle peut avec ses moyens. Mais elle propose tout de même un grand panel d'activités.

 

    Il y a un onglet sur des études de cas qui est assez interessant. Cette association n'aide pas que les personnes aveugles, mais aussi plus généralement toutes les personnes handicapées. Dans ces études de cas on peut donc voir des personnes ayant des problèmes cérébraux, des incapacités motrices ou des maladies mentales.
Il y a une histoire sur une femme atteinte de basse vision, on y raconte sa vie; ce qu'elle a fait avant de rentrer dans l'association, et on explique maintenant son role dans l'association.

    Le site est quelque peu général, sur la question des technologies il n'y a pas de grandes précisions. Suivant les moyens dont ils peuvent disposer, on peut comprendre que le BPA s'attache plus à satisfaire les besoins les plus élémentaires des personnes handicapées. On peut également supposer que les technologies n'ont pas une place aussi prépondérante dans la vie des Indiens que dans la notre.


Lien: www.bpaindia.org/

Posté par mariemarymarie à 11:42 - Commentaires [0] - Permalien [#]


Commentaires sur Et à l'étranger comment ça se passe?

Nouveau commentaire